Get Adobe Flash player

Votre Panier

0 Products - 0 FCFA
Go to cart

COPIEURS et IMPRIMANTES : ACQUISITION OU LOCATION ?

Sur le marché de la bureautique, il y a 3 acteurs majeurs : RICOH, XEROX et CANON et une multitude de constructeurs plus petits : Kyocera, Konica, Panasonic, Sagem, Sharp, Toshiba, Triumph Adler etc. 

INTEK représente la marque CANON, et donc a des techniciens formés (en France) pour vous aider à acheter / entretenir votre copieur.

La maintenance des copieurs fait l’objet d’un contrat qui inclut en général : la main d’œuvre, les déplacements, les pièces détachées et les consommables hors papier et agrafes. Ceci est valable que ce soit pour l’achat ou la location. Mais souvent, il y a, en plus du coût copies, des frais d’envoi, des frais de maintenance connexion,…  

Elle est d’une durée initiale de 36 à 60 mois renouvelable ensuite annuellement par tacite reconduction.

La facturation se fait en appliquant un coût sur les copies différent en fonction du type de page : couleur ou noir et blanc.                                           

Pour bien comparer le coût copie, il ne faut pas regarder que le prix à la page. Les contrats peuvent inclure un forfait annuel, mensuel ou trimestriel.  Que le nombre de pages soit atteint ou non, le forfait est facturé.

Globalement, les contrats a la page s'adressent a ceux qui imprime beaucoup (plus de 15 000 pages par mois) ils trouveront dans ce type de contrat les avantages suivants :                                                                                                                                 

copieur5        copieur2

Pas d’investissement lourd

Etre assuré d’avoir le consommable disponible (et de qualité)                                                              

Maintenance préventive incluse

On ne paye que la consommation

En cas de panne certain contrat permet d’avoir une solution alternative avec un délai très court.

pas D'Amortissement