Get Adobe Flash player

Votre Panier

0 Products - 0 FCFA
Go to cart

Elle consiste à confier tout ou partie de la maintenance des applications à INTEK. Elle permet de garder le produit informatique dans un état optimal de fonctionnement en faisant face instantanément à tout type de problème.
Trois niveaux de maintenance existent :
      -La Maintenance Préventive concerne les mesures d’entretien exécutées pour éviter les anomalies.
     -La Maintenance Curative vise à corriger le système en place. Le prestataire diagnostique le matériel défectueux et corrige les anomalies ou bugs existants ;
    -La Maintenance Évolutive permet de faire progresser, de pérenniser et de valoriser le système. Il s’agit, par exemple, de mise à niveau des logiciels.

Les clauses spécifiques à l'infogérance
Il peut être inclut dans le contrat, en fonction des besoins du client et de son budget :
  -Le maintien en conditions opérationnelles du système informatique, des réseaux et télécoms
  -L'amélioration de la performance de ce système
  -L'assistance aux utilisateurs, à l'administrateur et au dirigeant.
Pour chaque clause, il est indispensable de vérifier les éléments suivants :
    Le périmètre : on définit d'abord un périmètre de la prestation afin de savoir ce qui est inclut ou non dans le contrat. Le périmètre est défini en fonction des besoins réels du client. Par exemple, les ordinateurs, les tablettes et smartphones, les serveurs, la solution de sauvegarde des données, les routeurs, le réseau interne du client, les équipements d'impression, télécoms ou encore de sécurité.
   Les interventions : on s'intéresse dans un deuxième temps à la manière dont la prestation va s'effectuer. Néanmoins, les interventions répondent à plusieurs problématiques: les délais d'interventions, le nombre de personnes chargées de cette prestation, les jours et horaires d'intervention, le contact intervenant, le numéro de téléphone ou l'adresse de courriel à utiliser pour programmer cette intervention.
    Les matériels : pour finir, on détaille le matériel pris en considération dans le contrat mais également si chaque réparation ou remplacement de matériel est inclut dans le prix de la prestation. Dans ce cas, le contrat détermine comment sera fixé le prix et dans quels cas le matériel informatique sera remplacé ou réparé.