Get Adobe Flash player

Votre Panier

0 Products - 0 FCFA
Go to cart

Le terme client léger (aussi appelé par un anglicisme thin)
La logique qui prévaut au déploiement de clients légers est une logique essentiellement économique. Il s'agit de réduire le coût total de possession et de gestion. Il ne faut toutefois pas oublier une certaine dimension écologique dans le cas du recyclage de vieux ordinateurs en clients légers matériels.

images

Dans le cadre des clients matériels, les clients légers sont beaucoup moins sujets aux pannes comparativement aux PC : ils fonctionnent avec un processeur qui chauffe peu et n'ont généralement pas de disque dur. De plus, quand nécessité d'évolution il y a, il suffit de changer le serveur central. D'autre part, l'administration est beaucoup plus centralisée, et nécessite donc moins de personnel (mais plus qualifié).

Le client léger ne présente aucun inconvénient, c'est une solution souple et rapide à installer.


Les terminaux légers sont un investissement pérenne

 thinhp

Que l'architecture soit fondée sur des serveurs Unix ou Windows, le principe du client léger est toujours le même : les applications tournent sur un serveur central et non plus sur le poste de travail utilisateur, qui, de ce fait, ne nécessite plus d'espace disque ou de puissance processeur importants.

INTEK peut vous proposer une solution intéressante suivant vos besoins. Que vous ayez besoin de 3 postes, 5 , 10, 100 ou plus on a une solution adaptée.
Ce qu’il faut retenir dans les configurations minimale (sous Windows) le partage des ressources (OS / Pack bureautique / antivirus) vous fera faire des économies. Mais plus encore permettra de mieux sécuriser vos informations, consommer moins d’énergie et avoir du matériel plus durable.